Critique de paleoliticgirl

Ah, départ pour l'outback australien, plus je regarde des reportages là-dessus (quand je daigne jeter un oeil à la TV) moins j'ai envie d'y aller tellement il y a des bestioles monstrueuses mais bon, dans les livres, je prends, ça me convient, je voyage, je déconnecte. Poussière rouge, étendue désertique à perte de vue, ça y est j'y suis. Il faut dire que l'auteure sait nous mettre dans l'ambiance et c'est extra comme sensation.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, on ne va pas tourner autour du pot, il y a des choses qui m'ont plu plus que d'autres mais dans l'ensemble, je suis vraiment satisfaite et je l'ai véritablement dévoré.

Alors oui, à un moment, j'ai tout de même eu cette sensation de lenteur extrême où tout tournait en rond sans que rien ne se passe, Cam est mort, il était stressé, bouh c'est triste, il avait des problèmes? bon un peu OK, sur un trop grand nombre de pages, ça ne passe pas. Alors oui, ça te met dans l'ambiance mais finalement c'est vide, heureusement, ça va repartir après parce que sinon, j'aurais morflé pendant un long moment (environ 350 à 400 pages 🙂 ).

C'est un roman qui, même s'il est considéré comme un thriller, n'a pas d'enquête véritable. Il n'a de thriller que le fait d'attendre pendant 500 pages pour savoir comment s'est arrivé, en remettant les choses dans leur contexte, en plongeant dans le passé pour savoir si Cam était vraiment celui qu'on croyait et en fait, petit à petit, les langues se délient et la vérité refait surface, des secrets émergent. C'est très bien fait et très bien écrit, on se demande jusqu'au bout comment. Pas pourquoi , juste comment.

Rien de gore, pas de surenchère de meurtres, voilà qui pourrait ravir les personnes qui aiment frissonner et enquêter. J'ai beaucoup apprécié et je me rends compte que j'apprécie souvent les livres australiens, ils sont comme leur pays, vaste, dur et pourtant beau.

Je me plongerai bien volontier dans un autre roman de l'auteure, et quelque chose me dit que cette fois, c'est moi qui prêterai le livre à ma mère.
Lien : https://loeildesauron1900819..