Critique de lemillefeuilles

Ce livre traînait dans ma pile à lire depuis deux ans, et je me suis enfin décidée à l'ouvrir. Cette anthologie de nouvelles de genre fantastique a été dirigée par Charlaine Harris, et dix-neuf autres auteurs et autrices ont apporté leur pierre à l'édifice avec une histoire.

J'ai rapidement eu un à-priori, puisque ce n'est plus mon genre de prédilection, et j'ai commencé à avoir des craintes dès la première nouvelle (celle de Charlaine Harris) que j'ai trouvée vraiment mauvaise et sans intérêt. Globalement, je n'ai pas été vraiment emballée par ces histoires, même si certaines étaient plus sympathiques que d'autres... Je trouvais certaines mal construites, d'autres démarraient bien mais finissaient par être décevantes...

De plus, je n'aime pas particulièrement les nouvelles en règle générale, parce que je n'ai pas le temps d'entrer dans l'histoire, de m'attacher aux personnages... Ce qui a entaché un peu ma lecture, bien évidemment (mais c'est toujours le cas avec les recueils de nouvelles).

J'ai trouvé que les nouvelles n'étaient pas du tout effrayantes, mais c'est probablement parce qu'elles sont destinées à un public plus jeune. Malgré tout, certaines étaient plus intéressantes, mais globalement, je n'ai pas vraiment aimé ce livre.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..