Critique de Sharon

Si vous aimez la chick-litt, les bluettes sentimentales, les fins heureuses, le rose bonbon, le bleu ciel, ce livre est fait pour vous !
Comment, ce livre est un livre de vampires, loup-garous, et autres métamorphes ? Il doit y avoir une erreur, à la bibliothèque, ce livre est classe en "lecture adolescente", non loin de l'excellent (et accessible) Bjorn le Morphyr.
Sinon, que dire sur ce nouveau tome ? Rien de nouveau sous le soleil, ni sous la lune d'ailleurs, plutôt du rabâchage des tomes anciens - et comme les noms ont été changés en cours de route, je me perds parfois, et n'avais plus aucun souvenir d'Alcide, le chef de meute - puisqu'il se prénommait autrement ! Pourtant, il fait sa réapparition, de même que plusieurs anciennes connaissances, quand on ne nous reparle pas de charmantes personnes décédées chez Sookie, et dont on n'avait plus vraiment envie de parler - comme les soeurs Pelt, par exemple.
Sookie n'a strictement aucun problème avec la mort, non parce qu'elle est mariée avec un vampire, mais parce qu'elle semble blasée, et n'a plus aucun scrupule à enjamber le cadavre qui se trouve dans sa cuisine. Après tout, elle adore faire le ménage, trait commun aux héroïnes de Charlaine Harris, ce n'est pas du travail en plus qui l'effraiera.
Elle vieillit pourtant, Sookie, elle a atteint l'âge de 28 ans - encore deux ans, et c'est la trentaine, l'horreur, quoi. Ses amis se marient, ont des enfants, trouvent de nouveaux jobs, font des projets d'avenir, et elle... Sa vie sentimentale est compliquée, Erik et elle ne partagent plus que des activités en chambre. "- Tu te conduis comme un véritable connard", l'ai-je informé est l'un des mots les plus tendres qu'ils échangent. Bref, rien ne va, surtout que le passé rattrape Erik. Dire qu'il a fallu douze tomes pour en arriver là (soupirs). Bill est à nouveau présent, et n'hésite plus à (re)porter secours à sa charmante voisine, qui ne tente même plus de séance de bronzage, crainte d'abîmer ses cheveux fraîchement lavées, mais admire ses jambes qu'elle vient tout juste de raser.
Bref, vous l'aurez compris, je me suis bien ennuyée à la lecture de ce livre, au point que j'ai repoussé à l'année prochaine (au moins) la lecture de l'ultime tome de la saga. A vous de voir si vous avez envie de lire ou pas ce douzième tome.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..