Critique de MagEv

Quatre ans ont passé depuis les événements de Lansquenet sous Tannes, une petite fille est née, Rosette mais toutefois Vianne Rocher et ses filles continuent de sillonner les routes de France. Elles se retrouvent à Montmartre sous une nouvelle identité et Vianne transforme le café où elle travaille en chocolaterie. Mais fini les incantations et autres tours, Vianne désire une existence tranquille pour ses enfants mais l'arrivée de Zozie va bousculer leur vie et la magie va opérer de nouveau mais quelle sont les intentions réelles de cette femme exubérante ? Bonnes ou mauvaises ?
Ce livre a pris une tournure bien différente du 1er tome, la magie y était tout juste évoquée et dans celui-ci elle est si omniprésente avec carrément des pouvoirs magiques pour certains. Je savais que Vianne était un peu magicienne mais pas avec des dons surnaturels ! Surprenant, avec à mon goût un bien trop grand contraste avec le 1er tome !
Puis j'ai trouvé, surtout dans la première partie du roman, beaucoup de longueurs et de répétitions et une Vianne bien trop terne, méconnaissable. J'ai eu envie de la secouer, « Réveille-toi ! ».
Par contre, j'ai retrouvé avec plaisir les quelques personnages du 1er tome comme Anouk et Roux mais la rencontre des quelques autres m'a laissé un goût d'inachevé sauf pour Zozie. J'aurais souhaité les connaître davantage et surtout les voir évoluer dans Montmartre, il y aurait eu matière dans ce coin parisien plutôt que les rencontres dans la chocolaterie.
En bref, lecture mitigée car je n'ai pas retrouvé tout le charme du 1er tome le bien nommé Chocolat mais il me reste à découvrir le 3ème tome et espère que celui-ci me plaira davantage.