AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Gr3nouille2010


Gr3nouille2010
  03 juin 2012
J'ai été ravi de retrouver Harper & son frère dans ce second tome même si mon avis est un peu mitigé.. En tout cas, ça ne m'empêchera pas de lire rapidement la suite.

Harper quitte Nashville, avec son demi-frère Tolliver, pour Memphis, afin de faire une démonstration de son don suite à la demande de Clyde Nunley, professeur au Bingham College. Ce dernier n'est pas totalement convaincu même au bout d'une quarantaine de minutes. Surtout lorsque Harper se trompe de cadavre.. Ou peut-être pas. En effet, deux corps gisent au même endroit.. Harper a enfin retrouvé Tabitha, la petite fille disparue qu'elle devait retrouver il y a deux ans à Nashville. Simple hasard ? Tout est contre eux & ils sont de suite suspectés dans l'enlèvement & l'assassinat de Tabitha. Une fois de plus, Harper & Tolliver devront s'armer de patience & de jugeote pour prouver qu'ils n'ont rien à voir dans cette histoire.

J'avais hâte de replonger dans cette saga après avoir été conquise par le premier tome même s'il n'avait pas été un coup de coeur. Je ne dirai pas que j'ai été déçu par ce deuxième tome mais j'ai plus eu une impression de déjà vu.. En effet, Harper & Tolliver découvre un cadavre qui n'est pas du tout à sa place & tous les soupçons sont à nouveaux centrés sur eux. Ils n'ont pas vraiment le droit de quitter la ville & doivent encore se débrouiller tous seuls pour démontrer leur innocence.. Mais j'ai beaucoup aimé que cette suite soit très rapprochée du premier tome : puisque le corps retrouvé est celui de Tabitha, la fille qui a été enlevé & assassiné dans le premier tome dont Harper n'a pas réussi a retrouver la trace, on replonge directement dans cette même enquête. Sauf que ça donne cette impression de déjà vu. de plus, l'enquête traîne trop à mon goût ; Harper & son frère trépignent pas mal sur place, on se demande si ça aura une fin un jour.. Bien sûr, il y a des côtés positifs, des côtés qui pimentent un peu l'histoire & qui en donnent plus d'intérêt : Harper se pose des questions sur son don, sur ce qui lui est arrivé & sur son avenir. Même sur sa relation avec Tolliver (que je trouve toujours aussi ambigüe.. bon, ils n'ont pas de lien de sang mais je n'aimerai pas que ça change entre eux..)..
L'auteur a quand même bien joué sur tous les potentiels coupables de l'assassinat de Tabitha. C'est uniquement dans les toutes dernières pages qu'on connaît toute la vérité sur cette affaire : qui est le meurtrier & pourquoi.

Harper & Tolliver sont toujours très proches. D'ailleurs, il y a de très nombreux passages où il y a leurs échanges de point de vu sur l'enquête en cours ou sur leur avenir commun. On en apprend donc un peu plus sur eux, sur le passé, leur famille déchirée même si l'on connait plus les sentiments de Harper que de son frère qui est plutôt mystérieux & distant sur le plan émotionnel.
L'affaire du meurtre de Tabitha remonte des souvenirs douloureux pour Harper.. Cameron, sa soeur, a disparu depuis un moment, comme on le sait dans le premier tome, & j'ai vraiment hâte d'avoir le fin mot de cette histoire-là puisqu'elle en parle encore ici ! En espérant qu'un jour, on n'en saura plus..

Charlaine Harris est toujours aussi agréable à lire & si son écriture n'était pas aussi fluide & entraînante, je n'aurai pas forcément voulu continuer après ce second tome.. Mais je suis très curieuse de voir ce qu'il va se passer maintenant que cette affaire est définitivement résolue (normalement..), & je me suis quand même beaucoup attachée à Harper & à Tolliver pour ne pas continuer..
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Commenter  J’apprécie          50



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (4)voir plus