Critique de Eroblin

Cette série de Charlaine Harris raconte les aventures mi-fantastiques mi-policières d'un tandem, Harper Connelly et son demi- frère Tolliver Lang. La particularité de ce tandem c'est que Harper, après avoir été frappée par la foudre, peut « lire » les morts c'est-à-dire qu'elle peut les retrouver et expliquer comment ils sont morts. Tolliver est chargé de l'accompagner et de s'occuper de tous les rendez-vous, paperasseries, etc. Ensemble, ils sont appelés par des familles éplorées qui cherchent à connaître la vérité sur la mort de leurs proches.
Dans ce tome, Harper et Tolliver, appelés par un enseignant qui veut prouver qu'ils ne sont que des charlatans, découvrent dans une tombe deux corps dont un qui ne devrait pas être là. C'est celui d'une petite fille que Harper a cherché longtemps sans succès. Que fait ce corps à Memphis ? Est-ce une coïncidence si on a fait appel à Harper ? Ou essaie-t-on de les piéger ? Comme Harper et Tolliver estiment que la police patine, ils décident d'enquêter de leur côté.
Ce mélange d'enquête policière et de surnaturel ne sont pas déplaisants même si l'aspect policier est un peu trop lisse pour être captivant. Je préfère le côté surnaturel, ce personnage capable de retrouver des corps, surtout si ceux-ci ont été tués et enterrés dans la nature puisqu'elle « vibre » dès qu'elle s'approche d'un cimetière ou du lieu où repose le mort. Et c'est pourquoi j'ai trouvé que le roman était trop court, j'aurais aimé que l'auteure approfondisse ce don si particulier.

Challenge Multi-défis 2002
Challenge Plumes féminines 2022