Critique de AltheaWonderland

Si Neil Patrick Harris n'est plus à présenter par ses nombreux rôles dans des séries à succès, il ajoute une nouvelle corde à son arc avec ce premier roman jeunesse dont il est l'auteur.

Si Magikids reste un ouvrage qui s'adresse aux plus jeunes et est donc sans grandes surprises, on se laisse néanmoins entraîner dans les péripéties de Carter quelque soit notre âge. J'ai d'ailleurs personnellement beaucoup apprécié la narration omnisciente avec les remarques et interventions du narrateur dans le récit. Clairement ça ne plaira pas à tout le monde, j'ai moi-même déjà eu du mal avec ce genre de style dans d'autres romans précédemment, mais dans Magikids cela apporte un vrai rythme a l'histoire et un petit grain de folie qui s'intègre parfaitement à l'ambiance.

Bref malgré que j'ai largement dépassé l'âge du public cible de Magikids, j'ai passé un excellent moment. La prose est fluide, les personnages attachants, et le rythme entraînant. Un roman qui plaira à coup sûr aux plus jeunes... Mais aussi aux moins jeunes ;)