Critique de Lecarnetdamelie

J'ai beaucoup aimé cette lecture, qui m'a beaucoup fait sourire et dans laquelle je me suis très facilement laissée embarquer.

Je connais Neil Patrick Harris en tant qu'acteur et je l'apprécie vraiment beaucoup.
Et je retrouve tout à fait sa patte dans ce roman. C'est frais, drôle et ce, dès la table des matières qui annonce la couleur sur ce que nous allons trouver dans ce livre : beaucoup d'humour !

Sur la base d'une histoire de magie, on y suit les aventures du jeune Carter et de ses amis. Une belle histoire d'amitié mais aussi de tolérance, avec des personnages tous très différents, mais qui apportent chacun quelque chose d'important dans ce roman.

Ce premier tome, avec ses chapitres relativement courts, est rempli d'actions et de suspens, jusqu'aux dernières pages. le tout, agrémenté de quelques astuces pour devenir un apprenti magicien avec la description des tours les plus connus. Et j'ai trouvé ceci particulièrement chouette et agréable (et ça doit l'être encore plus lorsque l'on est un enfant).