Critique de Papyriri

Horreur et putréfaction, on passe des chapitres a patauger dans le sang ,les tripes , les vers et les mouches . le but de Mme Harris est -il de nous faire vomir notre quatre heure et le cinq heure aussi ? Curieuse conception du succès littéraire ! Hormis ces longs spasmes nauséeux , on somnole à longueur de pages dans une non - histoire ou les personnages comme dans les romans populaire ou le théâtre des rues, grand-guignolesques du XIX° siècle sont stéréotypés la victime ignoble , la mignonne héroïne ingénue et femme fatale à l insu de son plein gré , persécutée par un mari coureur de dot, joueur ,buveur coureur de jupons , le méchant rancunier , machiavélique dévoré de désir , avide de richesses et de vengeance . L' amoureux éconduit coeur transit à jamais de passion pour la mignonne héroïne citée plus haut ! l'esprit diabolique ourdissant les trames les plus noires dans l ombre .En face le héros blanc chevalier de la science en marche , américain indépendantiste ( ou presque) , doué de tous les dons et vertus , propre de corps sain et chaste d 'esprit mais piétinant dans la chair décomposée et les abjections. le récit rebondissant mollement en coups de théâtre ( façon de parler ) ou les mauvais semblent triompher et paf raté grâce a la justice immanente Et ce truc a eu un prix ? J étais déjà circonspect sur les récompenses littéraires cela ne va pas trop modifier mon opinion