Critique de cicou45

Cet ouvrage se compose de trois nouvelles "La fille du fermier", "Chien Brun, le retour" et enfin "Les Jeux de na nuit" qui a donné son nom au recueil.
Le dois dire que mon avis sur ce dernier est assez mitigé car s'il est vrai que j'ai beaucoup aimé la dernière nouvelle intitulée, comme je viens de le dire, "Les Jeux de la nuit" car elle ressemble à une nouvelle fantastique où l'homme est parfois un loup pour l'homme pour reprendre un cliché bien connu. En effet, ici, le protagoniste, après avoir été successivement piqué à la joue par un volatile et mordu dans le cou par un louveteau, subit d'étranges modifications du comportement et est en proie à des envies de viande insatiables et toutes autres sortes de lubies aussi bizarres qui se produisent essentiellement pendant la Pleine Lune.
Donc, s'il est vrai que cette dernière nouvelle m'a relativement ravie, j'avoue avoir été relativement déçue par les deux premières car il n'y est quasiment question que de sexe (surtout dans celle intitulée "Chien brun, le retour" ou il est question d'un indien métis qui n'a pratiquement que cette idée en tête. Il y a néanmoins une pointe d'émotion dans cette dernière car il est aussi question d'une jeune fille muette qui, bien que n'étant pas la fille de Chien brun, il l'a élevée comme telle et dont on lui retire la garde soit-disant pour le bien de l'enfant).

Bref, je ne vais pas vous faire un résumé détaille de chaque nouvelle mais disons, pour résumer, que mon avis est très partagé quant au fait de savoir si j'ail réellement aimé ce livre ou non car, d'un côté, il y a une description des paysages à couper le souffle ainsi qu'une pointe de'émotion dans chaque histoire et de l'autre, il y a ce thème du sexe qui revient régulièrement, pour ainsi dire, presque à chaque page (bon j'exagère sûrement un peu mais du moins, c'est l'impression que cela m'a fait) et avec un langage très cru. Il s'agit de la baise pour de la baise sans tous les sentiments qui vont avec.

En un mot, pour ceux qui me connaissent un peu à travers mes critiques et savent que je suis très sensible sur ce côté-là, lisez cet ouvrage et jugez-en par vous-mêmes car il m'arrive de ne pas être très objective de ce côté-là. En tous cas, je suis néanmoins heureuse d'avoir découvert Jim Harrison, un auteur que je connaissais uniquement de nom jusqu'à présent !