Critique de unrevedemots

Quel voyage ! Ce livre nous emmène dans un voyage extraordinaire, une exploration pleine d'aventures !

J'étais au début, sceptique, les 100 premières pages sont longues, l'auteure a une plume très sophistiquée, je lisais donc lentement, et nous recevons une multitude d'informations, mais tout ne se relie pas…au départ.
Passé ces 100 premières pages, tout devient plus clair, tout se rejoint et nous partons dans une expédition aux côtés de January, 17ans qui va découvrir les portes des différents mondes et tout les secrets qui se cachent derrière.

Nous suivons au départ , son enfance au début du XXeme siècle, sa vie plutôt aisée aux côtés du patron de son père dans une maison bourgeoise dans le Vermont. Son père lui, sillonne le Monde pour rapporter des objets extraordinaires, de grande valeur, à M. Locke son patron qui tient une société de revente de ces objets.

Le jour où January, à 17ans, découvre un carnet que lui a laissé son père avec toute la vérité dedans, toute sa vie va basculer! Et la magie s'installera…

L'auteure a décidé que l'héroïne serait la narratrice, un écrit de son aventure, de sa vie, January nous parle.
De plus, elle a une façon d'écrire tellement belle, etudiée, une plume raffinée dont j'ai mis du temps a m'habituer certes, mais plaisante à lire.

Voilà ici le récit d'une vie, qui franchit plusieurs frontières, un voyage comme je n'ai jamais eu dans mes lectures jusqu'ici!