Critique de Koneko-Chan

Entre January, l'héroïne de cette histoire, et moi, ça a plutôt mal commencé... Dès le début, à sa façon de parler et sa façon de voir les choses, je me suis imaginée une jeune fille forte et un peu rebelle. Mais elle m'a vite détrompée, elle prend la fuite à la moindre complication et regrette ensuite... Et j'ai du mal avec ce type d'héroïnes, j'ai souvent envie de les secouer... Heureusement, tout n'est pas perdu puisqu'elle va apprendre de ses erreurs.
J'ai préféré suivre l'histoire d'Adélaïde, une autre héroïne qui est introduite par la découverte des "dix mille portes". Cette dernière est tout ce que January aimerait être, et j'avoue qu'elle a en effet la classe. J'avais hâte de lire les chapitres qui lui sont consacrés. C'est d'ailleurs à partir de l'introduction de ce personnage que j'ai réussi à me plonger dans le roman.

L'intrigue de ce livre est originale, mais je dois dire que j'avais beaucoup d'attentes, entre les critiques élogieuses et la mention "le best-seller enfin traduit" (je me méfie de ces bandeaux)... Attentes qui n'ont pas été entièrement satisfaites du coup, en grande partie dû au personnage de January. J'ai aussi trouvé l'intrigue assez prévisible (j'ai deviné de suite qui avait écrit les "Dix mille portes" et les relations entre les protagonistes) mais il y a tout de même quelques événements qui m'ont surprises (notamment un personnage que j'ai trouvé assez flippant).

Un bon petit one-shot, je me suis beaucoup attachée à Adélaïde et Yule. le personnage de Locke est intéressant lui aussi. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur.

Merci à Babelio et aux éditions Hachette pour cette opération masse critique.