Critique de LeslivresdeMiranda

Voilà de quoi rassasier les fans inconditionnels de pays imaginaires. Une histoire moderne qui pourrai nous rappeler une certaine Alice!

January une fillette vivant au début du XIX ième, période difficile pour les gens de « couleur » comme elle.
Pourtant elle ne rentre dans aucune case, ni blanche, ni noire, ni sage et placée chez un riche aristocrate!
Au grand damn de ce dernier qui embauche son père comme explorateur afin d'alimenter ses collections d'objets mythiques historiques et plus ésotériques les uns que les autres.
Mr Locke a donc la responsabilité de cette jeune métisse au coeur lourd de solitude et a l'envie de liberté.
Bercée par des manières peu inclines à sa personnalité, January ne rêve que d'une chose, voyager et désobéir !
Orpheline de mère et d'origines inconnues en grandissant elle découvrira un don n'appartenant pas à notre monde et franchira sa première porte, lui traçant à jamais une destinée prometteuse et dangereuse.

Le style classique de l'auteure Classico-onirique nous fait découvrir un melting pot de possibilités d'évasions, physiques ou mentales. Une ode à la liberté et à la recherche de ses racines. Une narration drôle ou January s'adresse à nous !
Des milliers de paysages ensoleillés aux parfums iodés à un pandémonium inconnu, des personnages atypiques et emphatiques qui nous transmettent les émotions de peur, de colère, de tristesse et de joie.
Un opus particulier à lire avec patience, les bonnes histoires nécessite une construction littéraire appliquée et détaillée mais qui vous plongera profondément au coeur de cette évasion!
Un véritable coup de coeur de 470 pages dévorées en 1 nuit…
Sautez, osez et profitez de pouvoir voyager sans pass vaccinal!