Critique de anneAFB

2022 sera l'année où j'accepte de ne pas terminer un livre. Entre 2 lectures sur des sujets un peu difficile, je voulais passer un moment agréable avec un roman de fantasy. Résultat : ça fait deux mois que je rechigne à ouvrir ce livre et je trépigne en pensant à tous les bons livres qui m'attendent. L'auteure tourne autour du pot. Au bout de 150 pages, l'héroïne principale n'a toujours pas bougé de son manoir et a croisé une porte. L'auteure semble tellement perdue elle-même dans son histoire qu'elle intègre à son récit une autre héroïne, qui elle va partir à la recherche des portes. le problème, c'est que le narrateur de cette histoire dans l'histoire ne sait en fait pas grand chose des aventures de la seconde. Donc il brode, déblatère un pastis de pseudo-science, pseudo-philosophie sur les portes. On nous fait un cours sur les portes, n'importe quoi !
On ne ressent même pas d'empathie pour les personnages. Je ne garderai aucun bon souvenir de cette lecture écourtée mais éprouvante. Next !