Critique de SD49

Je n'ai pas aimé cette histoire de terroristes assez amateurs il faut bien le dire... Je n'ai pas réussi à me laisser prendre par ce roman. On découvre l'histoire du côté des terroristes et en même temps du côté de la police, du coup pas trop de suspense pour le lecteur.
En revanche, j'ai bien aimé ce shérif américain qui débarque à Londres car c'est une amie de sa fille qui a disparu. J'ai bien aimé le personnage et ses liens avec sa femme et sa fille.

Au fil des chapitres, on voit le temps qui passe, pour chacun d'eux on sait où est quand cela se déroule. A ce propos d'ailleurs, il est plusieurs fois fait mention d'une action qui ne doit pas avoir lieu avant le 21 octobre alors que l'histoire commence le 28 octobre.... c'est bien évidemment le 21 novembre mais je trouve ça incroyable qu'une telle erreur ait pu passer au travers des mailles du filet des correcteurs. Bref, cela m'a gênée car je me demandais si je comprenais bien ce qui se passait. Première fois que je rencontre une grosse incohérence comme ça dans un roman ou alors c'est que je ne les repère pas.

Bref, une grosse déception pour moi, à chaque fois que je le posais je n'avais pas particulièrement envie de m'y remettre et pourtant je l'ai terminé car je me disais qu'il allait se passer un truc extraordinaire et bien... non.
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..