Citations sur 6 heures plus tard (4)

Ils n'avaient plus jamais parlé de ce "plan" jusqu'à l'arrivée de M. Kazan dans le groupe. Quand Imad l'avait évoqué, en présence du nouveau venu, Northwood-Marwan avait reculé pas à pas. Jamais il n'avait sérieusement envisagé de passer aux actes. Leur vision des choses était de plus très différentes. Ces gens-là n'avaient pas l'air de vouloir faire un approche particulièrement douce. Selon celle d'Imad, Emma Schiller serait enlevée d'abord, convaincue ensuite.
Je m’appelle Carl Houseman […]. J’ai cinquante-six ans, je fais un bon mètre quatre-vingt-dix pour cent vingt kilos, un peu plus, un peu moins selon la saison. J’ai moins de cheveux que l’année dernière et plus que j’en aurai l’année prochaine. Difficile à dire s’ils se raréfient, vu qu’ils sont uniformément poivre et sel. Je suis le genre de flic que les personnes qui ne tiennent pas à m’énerver qualifient d’« expérimenté ». Dans le cadre des lois de l’Iowa, je suis tellement « expérimenté » que je suis mûr pour la retraite. Mais selon le système du régime de retraite des employés du secteur public, je ne peux tout simplement pas me le permettre.
Ce dossier est celui de l'affaire Schiller. Une affaire sans numéro de code, car elle s'est passée en dehors de notre juridiction. C'est pour cette raison que le dossier officiel ne m'est pas accessible. Même si j'y ai été officiellement assigné. Contre mon gré. Rien que pour les archives.
Washington DC
Briefing du service de renseignement intitulé
« Recherche, récolte des infos, affinage et utilisation »

Les vrais fondamentalistes peuvent justifier toute action comme étant l'expression de la volonté d'un être suprême, et justifient ainsi leur mépris de toute obligation due au reste de l'humanité. Ils n'en sont que plus coriaces face aux techniques habituelles d'interrogatoire.

Ce phénomène a produit d'autres effets remarquables. Convaincre ces fanatiques religieux de renoncer à leur cause est extrêmement difficile, voire impossible.