Critique de casscrouton

J'ai adoré ce premier tome de Blackcreek !
Nous rencontrons Noah, alors qu'il se rend à Blackcreek pour la première fois depuis dix-sept ans. Il a décidé d'y vivre pour de bon. Alors qu'il tombe en panne avec sa superbe voiture et marche donc pour trouver une solution, il se fait percuter par un 4x4. En sort alors Cooper, son meilleur ami d'enfance qu'il n'a pas vu depuis ses treize ans. Se retrouvant par pur hasard avec ce malheureux événement, ils ne se quittent plus comme dans le bon vieux temps. Seulement, un point est différent. Noah est gay et très attiré Cooper. Cooper est hétéro mais aussi très attiré par Noah. Leur amitié reste la même mais semble agrémentée d'un bonne dose de désir que ni l'un ni l'autre se s'attendait à ressentir.
De plein fouet est un roman m/m extrêmement prenant et plaisant. J'ai tout aimé dans ce roman de la première à la dernière ligne et que j'ai d'ailleurs lu en journée. J'ai aimé le sujet des retrouvailles impromptues et cocasses et la manière dont elles se déroulent.
Les personnages sont extrêmement attachants et la narration parfaite pour les appréhender. Noah est un personnage que l'on apprécie pour sa franchise et sa fidélité envers Cooper de qui il peut tout accepter. Cooper quant à lui est un personnage que l'on aime pour ses tourments et l'obsession soudaine qu'il ressent pour son ami d'enfance. La relation d'amitié qui lie les deux protagonistes est réellement impressionnante et émouvante et plus le récit avant, plus l'on se rend compte à quel point elle est profonde.
Les deux personnages ont une personnalité complexe et complète que l'on apprend à cerner au fur et à mesure que l'histoire s'installe. J'ai aimé qu'ils aient tous les deux un passé difficile lié à leurs parents, chacun à leur manière. La relation conflictuelle qui unit Noah et ses parents joue beaucoup sur l'adulte qu'il devient, de la même façon que la perte dramatique des parents de Cooper détermine sa psychologie actuelle.
L'intensification de leur relation est parfaite. Elle se déroule avec minutie dans une temporalité juste qui accroit la tension au fil des pages chez les personnages et donc le lecteur. Les scènes érotiques sont extrêmement bien écrites, réalistes sans mièvrerie et les sentiments sont décrits avec un mélange de délicatesse et de brutalité intrinsèquement liées.
En définitive, ce premier est vraiment parfait, de bout en bout. On ne s'ennuie pas, on se délecte de l'avancement de la relation de Cooper et Noah en ayant peur pour eux tout en ressentant une confiance palpable quant à leur avenir. Tout est très bien maîtrisé et dosé, ce roman est tout simplement génial. J'ai hâte de découvrir le second tome pour découvrir l'histoire de Braden et Wes, deux personnages principaux de ce premier tome que j'apprécie déjà !

Lien : http://www.casscrouton.fr/bl..