« Gregg Braden est à la fois scientifique, visionnaire et érudit. Auparavant chercheur en sciences de la nature et concepteur sénior de systèmes informatiques dans l'industrie aérospatiale...
Peut-être n’avons-nous besoin que d’un petit changement pour voir que nous sommes les architectes de notre monde et de notre destin, des artistes cosmiques exprimant leurs croyances intérieures sur le canevas de l’univers. Si on peut se souvenir qu’on est autant le tableau que l’artiste, peut-être alors peut-on se souvenir aussi qu’on est autant la semence du miracle que le miracle lui-même.
La compassion est caractérisée par la capacité d'observer un événement sans le juger.
La Divine Matrice est le contenant de l'univers, le pont reliant toutes choses entre elles, et le miroir qui nous montre ce que nous avons créé.
Tout ce qui existe dans notre monde est connecté à tout le reste.
Pour puiser à même la force de l'univers, nous devons nous voir comme une partie du monde plutôt que séparés de lui.
Les conditions insoutenables de notre monde nous ont conduits aux points de crise où nous devons connaître la vérité sur nos origines et sur l'histoire afin de choisir notre plus haute destinée, ou bien nier ces vérités et sombrer dans les profondeurs de notre destin le plus obscur. Nous sommes des êtres façonnés par une intelligence supérieure, de nature aimante et coopérative et issus de civilisations disparues à la technologie bien plus avancée que la nôtre. Partant de cette vérité essentielle, dans quel monde souhaitons-nous vivre désormais ? Celui de la division, de la guerre et de l'ignorance ? Ou celui du partage, de la paix, de la coopération et de l'intention aimante ?
La source de nos expériences négatives peut se ramener à l'une des trois peurs universelles (ou à une combinaison des trois) : la peur de l'abandon, de ne pas être à la hauteur, ou de faire confiance.
Si nous permettons à la douleur causée par les déceptions et les pertes de la vie de subsister sans être résolue, il se peut que nous détruisions notre santé, notre vie, et les relations que nous chérissons le plus. Si, d'un autre côté, nous pouvons découvrir la sagesse dans notre souffrance, il nous est alors possible de trouver une nouvelle signification aux expériences les plus douloureuses. Ce faisant, en tant qu'êtres humains, nous devenons meilleurs - pour nous, pour nos familles, et pour nos communautés. C'est ainsi que nous construisons un monde meilleur.
C'est le langage du sentiment qui « parle » à la Divine Matrice. Sentez que votre but est atteint et que votre prière est déjà exaucée. Ne peut créer que celui qui est dénué d'ego et de jugement.
Nous devons devenir dans notre vie ce que nous choisissons d'expérimenter comme étant notre monde.
Des choses qui ont déjà été unies demeurent toujours connectées entre elles, qu'elles soient physiquement unies ou non.
Chacune de nos expériences génère une émotion ou un sentiment. Une partie d'un sentiment est la charge électrique de la pensée. Un changement dans la pensée produit un changement dans le pH de la partie du cerveau qui y est associée. Ceci modifie ensuite le pH des fluides cellulaires dans certaines parties du corps, augmentant ou diminuant le potentiel électrique des fluides entre les membranes cellulaires. Cette relation dynamique gouverne la fréquence de vibration de la cellule. On utilise ce principe fondamental, souvent sans s'en rendre compte, dans les thérapies impliquant pensée positive et affirmation.
Vérité 6 : Plus de 400 études spécialisées ont conclu que la compétition violente et la guerre vont à l'encontre de nos instincts primordiaux de coopération et de soins mutuels. Autrement dit, au coeur de notre nature la plus essentielle, nous ne sommes tout simplement pas conçus pour la guerre !