AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.88 /5 (sur 46 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Après une carrière réussie de géologue informaticien pour Phillips Petroleum pendant la crise énergétique des années 70, Gregg Braden a été concepteur principal de systèmes informatiques auprès de Martin Marietta Defense Systems, au cours des dernières années de la guerre froide.

En 1991, il est devenu premier directeur technique pour Cisco Systems, où il a vu au développement de l’équipe de soutien mondial qui assure la fiabilité du réseau Internet actuel.

Depuis plus de vingt-cinq ans, Gregg parcourt des villages de haute montagne, des monastères isolés et se penche sur des textes oubliés pour en dévoiler les secrets éternels. Son travail est présenté aux chaînes History Channel, Discovery Channel, Sci Fi Channel et NBC.

À ce jour, les découvertes de Gregg ont donné lieu à la publication de livres qui ont grandement participé à l’évolution d’anciens paradigmes. Citons des ouvrages tels que L’Effet Isaïe, La Divine Matrice, La guérison spontanée des croyances ainsi que son livre, Le Temps fractal, qui s’est classé en cinquième position au palmarès du New York Times deux semaines seulement après sa parution!

L’œuvre de Gregg est publiée en 17 langues dans 33 pays. Elle nous montre de manière incontournable que la clé de notre avenir réside dans la sagesse de notre passé.

Gregg Braden est reconnu à l’échelle internationale à titre de pionnier des liens entre la science et la spiritualité.

+ Voir plus
Source : www.ariane.qc.ca
Ajouter des informations
Bibliographie de Gregg Braden   (15)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

« Gregg Braden est à la fois scientifique, visionnaire et érudit. Auparavant chercheur en sciences de la nature et concepteur sénior de systèmes informatiques dans l'industrie aérospatiale...


Citations et extraits (47) Voir plus Ajouter une citation
Babsbel2016   07 juin 2016
La divine matrice de Gregg Braden
Peut-être n’avons-nous besoin que d’un petit changement pour voir que nous sommes les architectes de notre monde et de notre destin, des artistes cosmiques exprimant leurs croyances intérieures sur le canevas de l’univers. Si on peut se souvenir qu’on est autant le tableau que l’artiste, peut-être alors peut-on se souvenir aussi qu’on est autant la semence du miracle que le miracle lui-même.
Commenter  J’apprécie          290
Gregg Braden
BRAEM   29 janvier 2018
Gregg Braden
La compassion est caractérisée par la capacité d'observer un événement sans le juger.
Commenter  J’apprécie          220
Danieljean   28 décembre 2015
La divine matrice de Gregg Braden
La Divine Matrice est le contenant de l'univers, le pont reliant toutes choses entre elles, et le miroir qui nous montre ce que nous avons créé.



Tout ce qui existe dans notre monde est connecté à tout le reste.



Pour puiser à même la force de l'univers, nous devons nous voir comme une partie du monde plutôt que séparés de lui.

Commenter  J’apprécie          180
Danieljean   28 décembre 2015
La divine matrice de Gregg Braden
C'est le langage du sentiment qui « parle » à la Divine Matrice. Sentez que votre but est atteint et que votre prière est déjà exaucée. Ne peut créer que celui qui est dénué d'ego et de jugement.



Nous devons devenir dans notre vie ce que nous choisissons d'expérimenter comme étant notre monde.

Commenter  J’apprécie          140
Danieljean   28 décembre 2015
La divine matrice de Gregg Braden
Des choses qui ont déjà été unies demeurent toujours connectées entre elles, qu'elles soient physiquement unies ou non.

Commenter  J’apprécie          140
Danieljean   28 décembre 2015
La divine matrice de Gregg Braden
La source de nos expériences négatives peut se ramener à l'une des trois peurs universelles (ou à une combinaison des trois) : la peur de l'abandon, de ne pas être à la hauteur, ou de faire confiance.

Commenter  J’apprécie          130
Danieljean   28 décembre 2015
Vérité essentielle de Gregg Braden
Les conditions insoutenables de notre monde nous ont conduits aux points de crise où nous devons connaître la vérité sur nos origines et sur l'histoire afin de choisir notre plus haute destinée, ou bien nier ces vérités et sombrer dans les profondeurs de notre destin le plus obscur. Nous sommes des êtres façonnés par une intelligence supérieure, de nature aimante et coopérative et issus de civilisations disparues à la technologie bien plus avancée que la nôtre. Partant de cette vérité essentielle, dans quel monde souhaitons-nous vivre désormais ? Celui de la division, de la guerre et de l'ignorance ? Ou celui du partage, de la paix, de la coopération et de l'intention aimante ?

Commenter  J’apprécie          110
melanief28   14 avril 2014
Secrets de l'art perdu de la prière - Le pouvoir caché de la beauté, de la bénédiction, de la sagesse et de la souffrance de Gregg Braden
Si nous permettons à la douleur causée par les déceptions et les pertes de la vie de subsister sans être résolue, il se peut que nous détruisions notre santé, notre vie, et les relations que nous chérissons le plus. Si, d'un autre côté, nous pouvons découvrir la sagesse dans notre souffrance, il nous est alors possible de trouver une nouvelle signification aux expériences les plus douloureuses. Ce faisant, en tant qu'êtres humains, nous devenons meilleurs - pour nous, pour nos familles, et pour nos communautés. C'est ainsi que nous construisons un monde meilleur.
Commenter  J’apprécie          110
Danieljean   28 décembre 2015
Vérité essentielle de Gregg Braden
Vérité 6 : Plus de 400 études spécialisées ont conclu que la compétition violente et la guerre vont à l'encontre de nos instincts primordiaux de coopération et de soins mutuels. Autrement dit, au coeur de notre nature la plus essentielle, nous ne sommes tout simplement pas conçus pour la guerre !

Commenter  J’apprécie          110
Danieljean   24 octobre 2016
L'éveil au point zéro de Gregg Braden
Chacune de nos expériences génère une émotion ou un sentiment. Une partie d'un sentiment est la charge électrique de la pensée. Un changement dans la pensée produit un changement dans le pH de la partie du cerveau qui y est associée. Ceci modifie ensuite le pH des fluides cellulaires dans certaines parties du corps, augmentant ou diminuant le potentiel électrique des fluides entre les membranes cellulaires. Cette relation dynamique gouverne la fréquence de vibration de la cellule. On utilise ce principe fondamental, souvent sans s'en rendre compte, dans les thérapies impliquant pensée positive et affirmation.
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Les ailes d'émeraude (saga)

Le village où vivent les Myrmes s'appelle:

Springfield
Tornwalker
Philadelphie
Atlanta

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Les ailes d'émeraude, tome 3 : L'île des secrets de Alexiane de LysCréer un quiz sur cet auteur

.. ..