Citations sur De roses et de sang, tome 3 : Collatéral (10)

Je n’y crois même pas quand sa main retombe mollement dans la mienne. Cela me heurte seulement de plein fouet quand Zeth s’étouffe avec un sanglot. Quand il lâche sa main et la place délicatement sur sa poitrine. Quand il fixe son corps sans vie, le choc monumental inscrit sur son visage.
Il a l’air tellement angélique avec ses cheveux noirs décoiffés qu’il est très difficile de croire qu’il est le même petit pervers qui vient de me mettre des coups de canne sur les fesses. Je commence à rire en premier puis Zeth me rejoint quelques secondes plus tard. Il m’embrasse brusquement tout en prétendant marmonner.

— Oh mon Dieu, femme ! Tu n’es pas censée exploser de rire après quelque chose comme ça, me dit-il tout en réussissant à donner à son visage une fausse expression de sévérité. Tu as gagné. Maintenant, tu vas vraiment avoir de sérieux problèmes.
Pas de trace de Sloane. Je tourne encore à gauche.

Puis, je fais la rencontre d’un poing fermé.

— Zeth ? C’est quoi ce bordel ?

Sloane baisse son bras et le secoue. Ma bouche me brûle énormément. Je touche ma lèvre inférieure du bout de mes doigts et le sang que j’y trouve me surprend. Elle m’a frappé au visage. Elle m’a frappé et elle m’a fait saigner, putain. Je baisse mon regard sur elle et elle se recroqueville immédiatement.
Zeth se saisit d’une poignée de mes cheveux et tire ma tête en arrière. Le voilà, me dominant et me regardant droit dans les yeux tandis qu’il fait des va-et-vient avec sa queue dans ma bouche. Le sourire qui s’étend sur son visage est peut-être le plus immoral qu’il ne m’ait jamais offert.
Un silence laborieux s’installe quand l’homme se met à me sourire, ses yeux me détaillant d’un air amusé. Le bruit de la sonnerie de mon téléphone qui continue de sonner en boucle ne sert qu’à faire monter la pression d’un cran. L’homme fait un pas en avant et place le canon d’un énorme flingue dans le trou de la porte. Son sourire s’élargit un peu plus et dévoile une rangée dents blanches parfaitement alignées.

— Oh, eh bien, bonjour, madame la princesse. Tu ne penses pas que tu devrais répondre à cet appel ?
— Est-ce que tu lui as fait du mal ? demandé-je.

Zeth pose le fil de fer sur le comptoir, se saisit à nouveau de ma fourchette, toujours pleine de la nourriture qu’il a prise tout à l’heure et me regarde. Il me regarde droit dans les yeux avec une telle intensité que je sens ma peau bourdonner d’électricité.

— Est-ce que tu penses que je lui ai fait du mal, Sloane ?
Pour la première fois depuis que je suis gamin, pour la première fois depuis que mon oncle a osé lever son poing sur moi, je ressens de la panique. Une panique sans fin qui m’envahit et me prive de toute autre émotion. Sloane… s’est… fait… tirer… dessus.
Medina encaisse les premiers coups plutôt bien, en riant comme un demeuré. Du sang gicle partout tandis qu’une pluie de coups s’abat sur lui, mais à la fin, il cherche à reprendre son souffle et ses paupières commencent déjà à gonfler et à bleuir.

— Cette femme vaut mille fois plus que la salope dégueulasse qui t’a mise au monde, m’écrié-je.
J’ai besoin de réduire quelque chose en morceaux sinon c’est moi qui vais finir par exploser. J’ai vraiment la sensation que je ne peux plus respirer à cet instant. Elle m’aime. Elle m’aime moi et je vais la briser. Je vais détruire cet amour. Je vais le perdre. Je vais lui faire du mal, on ne peut pas me faire confiance là-dessus et je suis bien trop bousillé pour penser à ce qui pourrait arriver quand elle réalisera tout ça et qu’elle me quittera.
— Tu as envie de dire quelque chose ? me demande-t-elle doucement, sa voix tremblant légèrement. J’aurais pensé que tu avais beaucoup d’entrainement pour ce qui est de fustiger ces femmes stupides qui s’attachent trop à toi.