Critique de cats26

Comme ma lecture du premier tome de la série m'avait bien plu, je me suis lancée dans le deuxième tome.

Quelle déception!
J'ai eu du mal à finir tellement l'intrigue était poussive et pleine de clichés.
De plus, l'indulgence de la découverte a disparu puisque c'est le deuxième tome.

Tout d'abord, j'ai bien aimé retrouver le couple vedette du premier tome. Quelque part, j'avais l'impression de lire la suite de leur histoire. Malheureusement, ce n'est pas le cas car le couple principal ici, c'est Megan et Aston.
On se doutait qu'il y avait quelque chose entre eux dans le tome précédent et c'est donc leur histoire.
Histoire classique d'une jeune fille de bonne famille bien sous tous rapports qui s'éprend du Don Juan bad boy de service.

Bon, ce n'est pas original mais si c'est bien fait, cela peut être plaisant. Ce ne fut pas le cas pour moi.
Je n'ai pas du tout accroché à l'intrigue : ce que j'avais bien aimé dans le tome un (la tension sexuelle) disparaît très vite dans celui-ci et même les scènes "caliente" sont expédiées.
Que reste-t-il alors? Une histoire larmoyante d'enfant maltraité qui garde encore ses cicatrices et qui a besoin d'être sauvé par la gentille fille. Quel ennui!
On en a des tartines et des tartines sur l'enfance misérable, sur le traumatisme, du mélo, du pathos.
Bref, rien de ce que j'attends dans ce genre de roman, surtout quand ce n'est pas subtil et bien mené.

L'auteure a tenté de faire une romance peut-être plus psychologique que la première, pour changer, mais j'ai trouvé ça raté.
Encore une fois, j'ai regretté le demi d'étoile car j'aurai mis une étoile et demie.
En tout cas, ma lecture de la série va s'arrêter là car même si c'est l'été et que j'aime bien les histoires d'amour, il ne faut pas exagérer.
Ce ne serait plus du plaisir mais une corvée.

A partir de 16 ans