Critique de GrimoiredeMel

La couverture de ce livre et le titre m'avait séduite. Ensuite, j'ai lu le résumé et je savais d'avance que j'allais avoir un énorme coup de coeur pour ce premier roman d'Émilia Hart.

3 temporalités, 3 femmes, 3 destins qui les réunies à travers des générations.

Ce livre est un roman féministe, qui déroule la place des femmes de 1619 à aujourd'hui. Surtout, celle des femmes qui souhaitent être cultivées, independantes et libres. La violence faites aux femmes prends une belle part dans ce roman, avec certains passages difficiles mais nécessaire à la construction des personnages.

Finalement, en fermant ce livre, on peut appréhender, que malgré les 4 siècles qui séparent ses 3 femmes, certaines choses n'ont pas changées.

Si on creuse au delà des lignes, vous pourrez en apprendre plus, sur les schémas répétitifs et les blessures transgenerationnelles.

Un roman que j'ai adoré ! Que je vous conseille vraiment, et un grand merci à l'auteure ! Un premier roman qui annonce des merveilles pour la suite !