Critique de Corrag1973

Un roman à trois voix, trois femmes qui ont vécu à des époques différentes. L'une au Moyen-Age, la seconde durant la seconde guerre mondiale et la troisème à notre époque. Trois femmes issues de la même lignée des Weyward, trois femmes qui étaient des "rebelles", qui ne se laissent pas faire face aux hommes qui les dénigrent, qui sont violents.

Dans ce roman, on va découvrir les liens qui les unissent et voir la force qui habite en elles. Kate, celle qui vit en 2019, va découvrir cette famille Weyward et va découvrir la puissance qui l'habite suite au décès de sa grand-tante qu'elle ne connaissait pas vraiment, Violet.

C'est roman qui a un côté un peu "déjà vu" (pourmoi) et peut-être même mieux en termes de recherche historique. Il y a aussi le côté "les hommes sont mauvais" mais cela ne m'a pas dérangé. Il y a aussi une transmission de génération en généraion, liée à un peu de magie et à la nature.

Et c'est ce point qui m'a fait adoré ce livre. le côté poétique, la nature, les arbres, les animaux liés à ces femmes. Ce côté-là est une réussite pour moi et m'a totalement embarquée. Je l'ai lu fin novembre et l'histoire se passe , de surcroit, principalement en automne et une partie de l'hiver, le tout en Angleterre. L'idéal dans mon cas.

Ce fut le bon moment, je pense , pour me plonger dans ce livre. Mon personnage préféré est Altha pour son courage et sa loyauté.