Critique de polochon250

"La maison aux sortilèges" d'Emilia Hart paru aux Editions Les Escales

Ce livre c'est l'histoire de 3 femmes, à 3 époques différentes : 1619, 1942 et 2019.
Altha Weyward, Violet Ayres et Kate Ayres... Rien qu'avec leurs noms, on devine un lien familial. Kate est la nièce de Violet et Altha est leur aïeule.
Ces 3 femmes vont vivre des évènements dramatiques dans leur vie, mais la nature et les pouvoirs qui en découlent va les aider. Car ce sont ce que beaucoup appelleront des sorcières.
Quand l'histoire commence, on fait la rencontre d'Altha qui va être jugée pour sorcellerie à Lancaster suite au décès d'un homme.
Violet grandit dans un manoir avec son père et son frère Graham. Leur mère est morte quand ils étaient petits et personne n'en parle. Un jour, un cousin va venir jouer les trouble-fête et la vie de Violet en sera à jamais changée.
Quant à Kate, qui a elle perdu son père à l'âge de 7 ans, sa vie d'adulte est soumise au bon vouloir de Simon, un homme qu'elle a aimé mais qu'aujourd'hui elle hait car il est violent, jaloux et la cloître.
Leurs destins, un jour les décide chacune à son époque à agir.
J'ai beaucoup aimé cette lecture, ces femmes indépendantes et fortes.