Critique de EmilieAFDL

J'avais beaucoup aimé Redemption Road du même auteur, livre grâce auquel j'ai découvert John Hart. J'ai encore plus aimé La maison de fer.

Un thriller haletant plein de suspense et de rebondissements, se révélant être une vraie partie d'échec. Règlements de compte, assassinats, enlèvements, coups bas et torture, sur fond de politiciens pourris mais aussi beaucoup d'amour.
Ce livre aurait pu ne jamais voir le jour, l'auteur ayant failli abandonner son écriture. Et cela aurait été bien dommage. Pour l'histoire en béton, les personnages attachants, mais aussi pour le dernier tiers du bouquin qui fait office de (long) dénouement. John Hart m'a plaquée contre mon fauteuil durant de longues pages, entre révélations fracassantes que l'on ne voit arriver de nulle part et émotions qui m'ont tirée les larmes. Dire et faire ressentir énormément en peu de mots, voilà le plus grand talent de cet auteur qui sait où frapper pour envoyer du lourd et combler ses lecteurs. La fin, elle, boucle un roman haut en couleur, en action et en émotions qui, c'est certain, va me marquer pendant un bon moment.
Lien : https://surlestracesde.wordp..