Critique de collectifpolar

Orphelin, Michael a grandi avec son frère au foyer pour garçons d'Iron Mountain. Vingt ans après s'en être échappé, il est devenu l'un des cadres redoutés d'une grande famille du crime organisé new-yorkais. Quand il décide de tout quitter pour Elena, ses anciens amis lui donnent la chasse. Pour mettre Elena à l'abri, il retourne en Caroline du Nord et y retrouve son frère.
Notre mafieux qui a grandi dans un orphelinat sinistre (la maison de fer donc) revient sur les lieux de son enfance et, avec son frère, découvre les secrets de ce lieu, comme de leurs origines...
Avec ce roman John Hart quitte le pur "hard-boiled" pour nous concocter une intrigue plus speed. Nous sommes ici plus sur les codes du thriller avec son lot d'actions et de rebondissements.
Mais la plume de notre auteur est toujours aussi riche, intense cela confère à cette histoire tournée vers l'enfance un petit coté tourmenté, sombre et violent aussi. C'est de la belle oeuvre, et on passe un sacré bon moment de lecture. du roman noir comme on l'aime.

Lien : https://collectifpolar.com/