Critique de Antiigone

Au début, ce livre, je ne l'appréciais pas. Des dialogues décousus où l'on ne sait pas trop qui parle, des changements de temporalité et de points de vue aléatoires et sans liens apparents entre eux, des scènes d'actions qui, décrites ainsi, m'empêchaient de m'imaginer la scène. Je me disais : "ça va être ça pendant 600 pages ?". Non, on s'y fait... mais j'ai mis la moitié du bouquin à m'y faire. Pour l'autre moitié, c'était que du bonheur !

L'intrigue, bien ficelée, nous emporte dans les pas de Mickaël, personnage duel qui jongle parfaitement entre ses fonctions de tueur à gage et d'amoureux transi attendant un heureux événement. Ce dernier a un lourd passé dans un orphelinat où il a grandit en compagnie de Julian, son frère, et dont il s'est enfui. Pourquoi ? Nous le découvrirons au fil des pages qui nous emmèneront bien plus loin que ce simple orphelinat des horreurs.
Pour retrouver et protéger son frère, à la santé mentale fragile, d'un terrible danger, Mickaël est prêt à tout.

Ce livre aborde, à travers son intrigue policière et ses mystères, les thématiques de la famille et de la santé mentale avec beaucoup d'originalité et d'audace. A mon sens, c'est cela qui m'a fait aimer ce livre.

J'ai passé un très bon moment de lecture une fois certains freins, dus à la plume de l'auteur, surmontés. Amateurs du genre, ce livre vous plaira à coup sûr !