Critique de ginnyzz

Michael et Julian grandissent à la Maison de fer, où donc règne la violence. Julian est un enfant chétif, persécuté, qui ne survit que grâce à la protection et au soutient de son grand frère. Mais à la veille de leur adoption survient un drame et Michael doit fuir. Il va dès lors évoluer dans le milieu du crime organisé. Dans lequel il va se faire une place de choix. Mais vingt ans plus tard, Michael a rencontré Elena. Il obtient de son patron le droit de quitter « la famille » et de construire la sienne loin de sa vie actuelle. Mais le patron meurt. Et son héritier n'entend pas laisser Michael s'en tirer aussi facilement. Ce dernier prend la fuite avec Elena, qui ne connaît rien de sa vie, et se rend chez son frère, menacé par le milieu. Et à partir de là, tout commence à merdouiller…

J'ai un peu l'impression de me répéter mais là encore, j'ai un peu écourté certains passages. L'auteur aurait pu faire l'économie de quelques dizaines de pages. de plus, trop d'éléments ne sont donnés qu'à la toute fin du livre. Cela aurait pu être mérité un échelonnement. La conclusion est bonne, le suspens ne retombe pas, bien au contraire, mais il y a d'un coup trop d'informations qui tombent en trop peu de pages, je trouve.

En revanche, l'histoire est bien menée, et même si parfois je me suis dit que c'était un peu abusé, c'est plutôt un bon roman, ça se lit bien.

Lien : https://lyseelivres.wordpres..