Critique de helolitla

Grande admiratrice du style de Briony May Smith, je ne pouvais que craquer devant ce recueil, qui revisite quatre ballets très célèbres : le lac des Cygnes, Casse-Noisette, L'oiseau de feu et La belle au bois dormant. Il faisait donc partie des merveilles que j'avais déposées sous le sapin !

Ce fut une lecture envoûtante, quatre histoires pleines de magie et de poésie. Quatre histoires féeriques, emplies d'amour, de courage, réécrites ici avec modernité - et une fin optimiste - pour mieux nous charmer. J'ai un faible pour le lac des Cygnes, et c'est en grande partie parce que j'en adore les illustrations !

Visuellement, sans grande surprise, nous avons été conquis à chaque lecture. C'est beau, doux, délicat, avec de belles couleurs contrastées, et un trait rond chaleureux. J'ai également apprécié la diversité des personnages, qui amène un doux message de tolérance et d'acceptation des différences.

Un ouvrage qui plaira sans conteste à tous les fans de danse, mais pas que ! Celles et ceux qui apprécient les belles illustrations seront conquis aussi !