Critique de Luneblanche

- Je voudrais un bon thriller américain
- Pioche
- "L'enfant perdu" de John Hart. Hé, hé, bonne pioche Luneblanche ;)

Merci au confinement et merci d'avoir attendu dans ma bibliothèque depuis juin... 2013. Oui, j'ai des achats de livres compulsifs qui font que je n'arrive pas à suivre. Et pour tout dire, un thriller avec pour victime principale un enfant, ça me freinait. Mais c'était ne pas tenir compte du talent d'écriture de l'auteur.
Quelle lecture prenante, haletante et bien menée. Tout y est, l'histoire, la profondeur des personnages, le cadre, le style et le ton. L'auteur ne nous conte pas seulement ce qu'il y a de plus sordide et glauque dans l'être humain, il nous délivre une histoire qui dépeint aussi la dislocation de la famille face à un drame.
C'est tellement bien amené et mené que c'en est plausible et réel. Là est toute la force de ce thriller.

La famille Merrimon voit sa vie basculer le jour où leur fille Alyssa, 13 ans disparaît. Le drame les brise en plein coeur. Johnny, jumeau d'Alyssa ne peut se résoudre à l'insoutenable. Il n'aura de cesse de la rechercher. Sa résignation le conduira à mener sa propre enquête jusqu'à établir une liste des prédateurs sexuels des alentours pour les surveiller. Bien-sur, tout bon thriller qui se respecte impose un policier, un enquêteur et ce sera en la personne de Clyde Hunt que l'affaire sera résolue. Hunt n'échappe pas à la règle du flic torturé, ne vivant que pour son job mais John Hart a voulu que son lecteur ressente son empathie profonde envers ce garçon plus que courageux et c'est très réussi, cela donne une autre dimension aux codes du thriller.

Vraiment, ce thriller ne se résume pas à une histoire qui tient la route et qui marque, l'auteur a su donner vie à ces personnages, tous tels qui soient.
Bonne lecture à vous si ce n'est déjà fait !