Critique de choppincamille

Bienvenue chez MotherCloud ! On y travaille, on y dort, on y mange et bien sûr, on y consomme. Et la vie se résume à... ça. Cercle vertueux. Ou vicieux ?

Le fondateur, Gibson Wells, se vante d'avoir trouvé le modèle économique parfait via ses complexes implantés un peu partout, pendant que le Monde à côté se casse la gueule. Ouais, on est pas loin de la réalité. Réchauffement climatique, montée des eaux, monopole de la consommation rapide et jetable.
On clique, on commande, on est livrés dans la foulée. Par drone. Rapide, efficace, terriblement triste. Coucou Amazon ! 👋🏻
Entre 2 CloudBurgers avalés, on découvre les 2 personnages principaux : Paxton et Zinnia. Un ancien chef d'entreprise spolié pr MotherCloud et une espionne industrielle. Tout les oppose, sauf leur présence ici. Pas vraiment le choix.
Quand on lit se roman on se dit que c'est un roman d'anticipation pas si loin de ce vers quoi l'économie tend. Et c'est flippant. Un polo de couleur qui nous confine dans un métier, des tâches répétitives, une montre CloudBand qui nous dit quoi faire, où aller, quand aller pisser. C'est la fin de la réflexion, il faut se laisser guider et absorber par MotherCloud. Car dès qu'on sort des rails... on risque de découvrir l'envers du décor. Aïe ça fait mal. Au coeur, surtout.
Lien : https://www.instagram.com/p/..