Critique de vero12

Bien sur facile de faire le parallèle avec amazon, surtout quand on a lu le livre "en amazonie, infiltré dans le meilleur des mondes", beaucoup de ressemblances et dans ce livre ce n'est pas de la fiction.
J'ai aimé le rythme de l'histoire et non ça ne m'a pas paru plus long que ça au début. C'est sur par contre que la fin est bien plus rythmée.
J'aime le parallèle et l'évolution mentale de 2 personnes qui ont toutes les 2 de bonnes raisons de vouloir démolir le système. Elle, c'est pour l'argent et elle est plutôt réaliste mais elle a d'autres choix, lui ne s'imagine pas avoir d'autres choix et fini même par faire corps avec les idées du groupe. Ajoutez à ça le "gentil" créateur, qui avec des discours très "béni oui oui" sur son blog arrive à se mettre tout le monde dans la poche en faisant croire à son humanisme par le récit de son parcours, sa réussite "à la force du poignet" sa famille si gentille, une femme aimante une fille parfaite pour la succession, des amis fidèles qui te sortent de la merde dès que nécessaire....non franchement on en rêve d'une vie pareille, surtout en plus si haut bout y'a la fortune. Son discour touche les gens parce qu'il emploi des mots et des idées simples, que tout le monde comprend et qui se défendent très bien, on peut se laisser subjuguer si on ne va pas voir le dessous des choses. Alors es ce notre avenir, va-t-on en arriver là, y sommes nous déjà? Oui par certains cotés on a un pied dedans si on continue à vouloir tout, tout de suite, à moindre coup et sans peser les conséquences de nos " je veux". Ce matin j'ai entendu à la radio que notre gouvernement avait fait une grosse commande de drones.... je pense pas que c'était pour des livraisons plus rapides :-(