Critique de VirusdInteretLitteraire

Cette fantastique dystopie nous plonge dans un futur, (peut être pas si lointain) ravagé par le réchauffement climatique.
Au beau milieu de ce paysage chaotique se dresse Mothercloud, une entreprise gigantesque qui vous livre par drones tous vos moindres désirs. Une multinationale tentaculaire qui a dévoré toute concurrence sur son passage, devenant le grand Big Brother dont nous avons tant attendu parler.
Dans cet univers, tout le monde se bat pour travailler la bas, où la concurrence est effroyable et les places très fragiles. La vie des employés est enregistrée dans une montre connectée où les moindres faits et gestes sont scrutés. Et si votre performance au travail n'est pas satisfaisante, vous êtes jetés tel un objet usagé.
C'est avec plaisir et effroi que je découvre cette histoire qui m'a totalement subjuguée ! L'auteur nous immerge dès les premières pages grâce à l'histoire de ces deux protagonistes. Un récit rempli de rebondissement anxiogènes et troublants qui nous captive tout au long du roman et que j'ai eu du mal à lâcher.
Un excellent moment de lecture qui, une fois terminé, nous donne matière à réfléchir sur notre société de consommation.
Car ce qui se passe dans ce livre n'est peut être pas éloigné de la réalité vers laquelle nous nous dirigeons et c'est ce qui a été le plus glaçant à mes yeux. Car cette société pourrait bien déjà exister...