Critique de thebooktaster

Bienvenue dans la MotherCloud!

Un endroit si parfait.
Vous travaillerez dans une merveilleuse ambiance. Vous serez logés, nourris et vous n'aurez plus besoin de sortir du complexe. Nous saurons en permanence ou vous vous trouvez grace à votre Cloudband. Vous ne devrez jamais baisser la cadence car sinon vous perdrez une étoile ⭐️ et nous ne voulons que des employés 5 étoiles😉
Rejoignez nous et vous verrez que le bonheur est enfin à portée de main.

Voilà à peu près ce qu'il faut savoir avant de commencer ce livre. Spoiler alert: j'ai adoré. Une ambiance à la 1984 et au Cercle de Dave Egger. La dystopie capitaliste qui fait passer Amazon pour une petite entreprise toute mignonne.
Bien évidemment la MotherCloud cette nouvelle entreprise paraît être le paradis, tout a été conçu pour que le travailleur n'est plus besoin de penser à rien.

Dans ce livre nous suivons deux protagonistes: Paxton et Zinnia. le premier débarquant à la MotherCloud après avoir été ruiné par elle même. Paxton n'est pas vraiment l'homme qui veut absolument se venger, à l'inverse Zinnia est embauchée pour déjouer le système de la MotherCloud et pénétrer au coeur du système.

Vous vous doutez bien que plus les dystopies sont proches de notre propre monde plus elles en sont effrayantes. Celle ci ne déroge pas à la règle. En voulant tout contrôler, cette super entreprise cache bien évidemment de lourds secrets. Tout à l'intérieur du fonctionnement qui se veut exceptionnel fait vraiment froid dans le dos.

Un livre que j'ai trouvé intelligent, fin et captivant. J'aime énormément ce genre et ce n'est jamais très facile de s'attaquer au monde de l'entreprise. Dans ce thriller dystopique, point de rebondissements à tout va mais une intrigue finement menée qui fait énormément réfléchir sur notre propre société. Un livre que je vous conseille fortement, réaliste et effrayant.