Critique de VALENTYNE

Dans ce roman d'anticipation, l'auteur a choisi de nous faire suivre trois personnages principaux
Gibson est le créateur de Cloud (qui est une entreprise) et qui va raconter comment il a créé sa multinationale. Il est en phase terminale d'un cancer.

Paxton est un ancien entrepreneur (qui a été ruiné par Cloud) ; on se demander donc parfois s'il cherche à se venger, il se fait embaucher comme agent de sécurité dans le Cloud (immense entrepôt où tout est organisé pour satisfaire les consommateurs dans leur quête d'objets en tout genre)

Zinnia est de loin le personnage qui m'a le plus convaincue : elle aussi vient d'être embauchée à l'entrepôt mais en tant que préparatrice de commandes (il faut grimper le long d'étagères pour récupérer des articles tout en respectant le timing, ce qui implique de ne pas mettre le baudrier de sécurité, pourtant obligatoire.
Elle est mystérieuse, indépendante, un peu attirée par Paxton aussi …

Un petit manque d'intérêt au milieu du livre (mais cela doit venir de moi car cela m'arrive avec TOUS les livres en ce moment) et puis ça repart.

Un bon moment !