AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de evenusia


Olivia côtoie de près le milieu homosexuel, milieu dans lequel elle se sent à l'aise. Lors d'une soirée chez son meilleur ami Patrick, elle se sent très attirée par un des invités présents, Alex. Celui-ci est très beau, sûr de lui et semble avoir du succès. Mais le meilleur ami d'Olivia la met en garde contre lui sans lui donner de plus amples explications.

Plus tard dans la soirée elle est témoin malgré elle (ou pas ?) d'une scène très intime, qu'elle n'est pas prête d'oublier, entre Alex et un autre homme. Malgré les avertissements de son meilleur ami, les circonstances vont rapprocher Alex et Olivia.

Leur attirance est indéniable mais leur complicité est telle qu'ils ne brusquent pas les choses, prenant le temps de mieux se connaître, tous deux sachant quelle sera l'issue de leur relation. Olivia est une jeune femme qui se cherche et sa relation avec Alex, lui-même d'une nature complexe, ne va pas faciliter sa quête.

C'est une romance érotique plaisante à lire même si elle est un peu confuse. Beaucoup trop de thèmes sensibles sont abordés dont l'homosexualité, la religion, l'adoption, le racisme sans toutefois aller au bout de ces sujets.

Malgré la plume agréable de Megan Hart, le roman nous laisse un peu sur notre faim et ne répond pas à toutes les questions posées. Précisons que, même s'il ne s'agit pas vraiment d'un tome 2, Alex Kennedy tenait déjà un rôle important dans le roman de Megan Hart le choix interdit ainsi que dans une nouvelle numérique intitulée La tentation d'un été.

L'attitude particulière d'Alex et ses réactions découlent des faits qui se sont déroulés antérieurement donc un conseil lisez d'abord le premier tome ou au moins la nouvelle pour saisir pleinement tout l'impact de cette histoire et mieux comprendre ce personnage mystérieux.

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}