Alex Kennedy tome 1 sur 3
Harlequin (01/07/2009)
3.59/5   17 notes

Héberger un inconnu pendant tout un été ? Anne n'est guère enchantée par cette idée, même s'il s'agit de l'ami d'enfance de James, son mari. Mais lorsque Alex Kennedy s'installe effectivement chez eux, elle mesure soudain à quel point la vie à trois risque d'être difficile. Car elle éprouve immédiatement pour cet homme à la présence envahissante un désir brut, irrépressible, d... >Voir plus
Que lire après Alex Kennedy, tome 1 : Le choix interditVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai lu beaucoup de bien de cette oeuvre, je me suis donc mise en tête de la lire.

Nous suivons ici la vie de couple de James et Anne. Ceux-ci vont héberger pour l'été un ami d'enfance de celui-ci: Alex. Entre elle et lui c'est une attirance redoutable qui s'installe, alors quand James propose un plan à 3, ils acceptent.

Que dire des protagonistes? James est absent en permanence ou presque, et les rares fois où il apparaît, il ne fait preuve d'aucun caractère, rien. Quant à Anne, visiblement ils font la paire car je n'ai jamais vu femme si mollassonne. Elle se laisse marcher sur les pieds par sa belle-mère sous son propre toit! Elle ne sait jamais ce qu'elle veut et n'a aucun courage. Alex est le seul à vraiment se démarquer, le seul à avoir du caractère, et le seul dont l'auteur prend la peine de nous raconter d'où il sort, ce qu'il a vécu. Autant dire que l'auteur ne brille pas par sa capacité à créer des personnages intéressants.

L'histoire? Sensiblement aussi fade que les protagonistes, si c'est possible: il ne se passe rien, littéralement. Une ou deux scènes où, pendant que son époux la prend elle embrasse Alex, le manque d'histoire ne peut pas même être justifié par l'omniprésence du sexe.

J'ai voulu savoir si c'était cette oeuvre en particulier ou l'auteur, j'ai donc lu d'autres oeuvres de Megan Hart. Une chose est sûre, je déconseille vivement cette auteur!
Une très bonne surprise que ce roman.

L'histoire ne plaira sans doute pas à toutes et à tous mais je l'ai trouvée plausible, absolument pas malsaine et addictive.

La 4ème de couverture donne l'impression d'un roman voyeur et dépravé mais ce n'est pas du tout le cas.

Ce roman est en fait comme un journal, celui de Anne, jeune femme lambda, qui accepte que le meilleur ami de son mari viennent vivre chez eux quelques temps.
Elle y retranscrit très justement les sentiments ambigus qu'elle découvre envers cet ami et le jeu de séduction qui se met en place doucement et qui les dépasse.
Avec l'aval et même les encouragements de son mari, elle découvre le triolisme et l'aliénation qu'il engendre dans leur couple.

Mon intérêt a flanché lorsque tout s'est arrêté ce qui explique ma note.

La morale de l'histoire n'est pas sauve comme on peut voir à la fin du roman mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

J'ai apprécié dans ce roman érotique le fait que les protagonistes soient à égalité et qu'il n'y ait pas de relation BDSM.

J'ai aimé que l'auteur exploite les sentiments de Anne, j'ai aimé la plume et le peu de vulgarité, même les scènes hot étaient plutôt enjolivées par rapport à ce qu'on peut lire dans la littérature érotique contemporaine.

Je conseille ce roman à ceux qui veulent essayer l'érotisme mais qui n'aiment pas forcément les lectures actuelles.
Je sais, vous allez me dire “encore un roman érotique !”. Néanmoins, je trouve qu'on est très loin du Fifty Shades ou du Crossfire. En effet, si les deux sus-cités, sont bourrés de scènes de sexe à tel point que ça en devient lassant et qu'on a vraiment du mal à en voir un quelconque intérêt, ici ce n'est pas le sexe la finalité, ce n'est pas ça qu'on attend.

Le choix interdit, c'est avant tout une histoire d'amour, avec un triangle amoureux, de confiance, de choix... Anne et James sont mariés, vivent l'amour parfait, ou du moins c'est ce qu'ils croient. On se rend vite compte qu'il y a certains petits non dits, comme Anne qui est toujours sous contraception alors qu'ils parlent de faire un enfant, ou James qui communique avec son meilleur ami, Alex, alors qu'ils étaient en froid depuis des années. C'est d'ailleurs Alex qui va leur permettre de mettre à jour les petits défauts de leur couple. Mais à quel prix...

Tout le monde sait que l'un des fantasmes les plus répandus c'est de faire l'amour à trois. Mais que se passe-t-il quand la troisième personne de ce ménage à trois est le meilleur ami d'enfance du mari et qu'en plus il est amoureux du-dit mari ? Pire encore, lorsque de nouveaux sentiments viennent se mêler à ce qui ne devait être qu'un jeu et se terminer à la fin de l'été.

Ce que j'ai apprécié, c'est que même si l'histoire tourne autour du trio amoureux, on a un contexte à côté, chaque personnage ayant une histoire et une profondeur assez développée pour qu'on s'y attache un minimum malgré le peu de pages. Les membres de la famille d'Anne ne sont pas des plantes vertes juste destinées à meubler l'histoire pour augmenter le nombre de pages, ils permettent aussi à Anne de réfléchir, et surtout de prendre la décision finale qui se pose à elle.

Le style de l'auteur est agréable. On ne s'ennuie pas pendant la lecture. de plus, même si la petite nouvelle qui allait avec le roman n'apporte concrètement rien de plus, et que les deux histoires peuvent se lire sans avoir lu l'autre, j'ai trouvé l'idée sympa. On sait déjà ce qui va arriver, mais voir les choses d'un autre point de vu apporte un petit plus qui permet de prolonger le plaisir de la lecture.

En fait, j'ai beau chercher, je n'ai rien à reprocher à ce roman. C'est agréable à lire, il n'y a pas de répétitions ni d'absurdités à vous donner envie de vous arracher les cheveux. Ce n'est pourtant pas le meilleur livre que j'ai lu, mais toute personne appréciant les histoires d'amour appréciera très certainement celle-ci. Peut-être juste un peu trop prévisible.

Concernant l'édition numérique, si j'ai pu relever quelques petites fautes par-ci par-là, rien de très dramatique. La mise en page est bonne et je n'ai rien noté de gênant.
Lien : http://edenia.sanctusy.net/r..
l'histoire qui peut paraitre étrange en lisant le résumé est excellente. La relation qui s'installe entre James, Alex et Anne est complexe mais si bien tournée qu'on s'immerge totalement dans le récit. On vit chaque passion, chaque inquiétude, chaque doute avec intensité.
Naturellement le couple va être ronger par le doute car il ne s'agit pas d'une simple aventure extraconjugale ni d'un simple fantasme réalisé. C'est là qu'on se dit que l'auteure a du génie, parce que ça aurait pu si mal tourner, hors, tout se tiens et le lecteur n'arrive pas à prendre vraiment partie pour l'un ou l'autre de ces hommes.
Même si cette morale en choquera plus d'une, le bouquin est à lire. Dans sa version originale, Hart n'a pas peur des mots et traite une fois de plus d'une certaine psychologie du couple sous le couvert d'un bouquin érotique.
vous avez le choix de la couverture, la 1ère toute de rose et d'orchidée; la 2ème sans équivoque sur le contenu.
J'avais choisi ce titre en pensant à une simple histoire érotique, sur un sujet qui me plait, en tant qu'histoire à lire le soir, juste avant de (se) coucher... Et en fait ce fut bien mieux que ça !
Il s'agit d'un vrai roman, avec des personnages complets et complexes, une histoire riche et plausible, des pistes de réflexions sur nos propres vies et envies.