Critique de UnKaPart

Le tome 2 s'ouvre sur une parodie du segment L'Apprenti sorcier du film d'animation Fantasia. Ici, point de balais en folie mais un trio de démons en chaleur loin de l'esprit Disney…
Le ton est donné d'entrée : cette suite s'oriente plein pot vers la comédie.
On va donc suivre les tribulations de Yasmine la gaffeuse, mi-apprentie sorcière mi-servante portée sur les invocations démoniaques foireuses ; de Corwyn le Magnifique, preux chevalier benêt qui ne dépareillerait pas au milieu des bras cassés de Kaamelott ; et du duo de chasseuses de primes Shaya et Laïs, qui remplissent leurs missions en usant de méthodes aussi inventives que peu orthodoxes.
Dans ses histoires, Hartmann revisite aussi bien les contes de fées que les missions classiques de jeu de rôle heroic fantasy (trimbaler un objet, mettre fin aux agissements des bandits de la forêt, sauver la princesse, vaincre le vilain monstre du coin…). le résultat est décalé et marrant, montypythonesque, kaamelottien avant l'heure.
Lien : https://unkapart.fr/orgies-b..