Critique de Skoldasy

Une épopée viking remarquable !
Le destin d'un frère et d'une soeur qui sera brisé par leur propre rêve et ambition.
Quand l'un rêve de conquérir et l'autre n'aspire qu'à la liberté quitte à s'allier à l'ennemi de son frère.

Un récit rempli de pillage, de combats et de plan machiavélique. On obtient une saga épique qui retrace l'histoire du premier roi de Norvège., Harald à la belle chevelure.

J'ai beaucoup aimé Ragnvald. Lui qui ne désirait que vengeance pour la mort de son père. Son destin va être bouleversé par la trahison. Sauvé selon lui par les dieux, il va cherché à réaliser sa vision quand il était entre vie et trépas.

Tandis que sa soeur Svanhild ne rêve que de liberté. le choix pour les femmes n'est que chimère. Forcé d'épouser un homme qui l'effraie, elle va déjouer le destin en tombant sous le charme de Solvi-le-Bref, ennemi de son frère.

Une trame tissé d'enjeux, de manipulation et de trahison. Ce premier tome fut un pur délice !