Critique de Millina

Nina était hésitant. Il avait envie de faire les choses bien vis-à-vis de Kaede et Michi avait rompu, elle n'était pas prête à abandonner son mariage ou à avoir une relation adultérine avec Nina. Elle avait rompu leur lien et tranché net. Seulement, sa relation avec son mari a des hauts et des bas et Nina lui était resté les bras ballants à la suite de sa déclaration. Quand Nina revient vers elle pour lui dire qu'elle a bien fait, elle est comme soulagée d'un poids. Elle peut avancer. Certes, ses relations avec Yo-chan sur un plan physique sont inexistantes, mais elle décide d'y mettre du sien. Elle lui enlève la pression et l'attente et elle se recentre sur elle. Elle se pomponne. Elle se donne à fond dans son travail. Elle révise pour un test en vue d'une promotion. Certains pourront voir une image d'une femme sexualisée, mais n'oublions pas que son but premier est de prendre soin d'elle et non de son image. Michi veut être bien dans sa peau. Ce changement, que ce soit dans son rapport avec Yo-chan ou avec elle-même, la pousse à grandir. Elle rayonne.

Yo-chan est déstabilisé et incertain. Il vacille. Son rapport avec Michi évolue. Il n'est cependant pas en reste, le changement de Michi l'affecte. Il devient plus présent dans leur couple, sa passivité m'avait agacé, j'ai accueilli avec un grand plaisir le soutien qu'il apporte à Michi dans ses révisions. Yo-chan progresse aussi dans son rapport avec sa collègue Mishima. La culpabilité vis-à-vis d'elle et de Michi s'est envolée.
La suite de ma chronique :
Lien : https://lesparaversdemillina..