Critique de Sachan

Je sentais le potentiel de cette série depuis un moment et pourtant je sentais qu'il manquait un petit quelque chose pour que ce soit incroyable, que ce soit une comédie romantique parfaite et c'est enfin le cas avec ce sixième opus. Ce tome marque la fin d'une époque, il y a clairement un avant et un après avec la conclusion, un peu comme si un arc s'était clos dans une série d'action ou d'aventure.
Bien que ce soit Itsuki en couverture, Negi Haruba met surtout l'accent sur Nino, Yotsuba et Futaro. Nino prend enfin son envol en coupant les ponts avec le passé, aussi bien littéralement que dans les faits en prenant une décision lourde de sens. Yotsuba commence enfin à grandir grâce à l'aide de ses soeurs et de son professeur particulier, bien qu'elle se raccroche encore à sa naïveté enfantine, un peu comme un bouclier autour de son coeur. Futaro est probablement celui qui va le plus changer et faire les choses les plus radicales, quitte à se mettre en danger en faisant passer les quintuplées avant lui.
Même si des thèmes sérieux sont abordés comme les relations parents-enfants, le manque de confiance en soi ou bien les difficultés de s'ouvrir aux autres, surtout ceux qu'on aime, l'humour arrive à rendre les solutions plus viables et surtout ne pas s'apitoyer sur son sort. La romance aussi aide les différents personnages, chacun à leur façon, surtout pour avancer dans la vie.
Bien qu'on ait pas de nouvelles informations sur la future épouse, on commence à voir arriver de nouveaux obstacles, peut-être plus compliqués que les précédents. Futaro a décidé d'oublier son premier amour, de même pour Nino, mais surtout la réunion de tout ce petit monde n'est plus une obligation, c'est un choix fait par chacun pour des raisons qui lui sont propres.
Alors comment leurs relations vont-elles évoluées ? La bataille pour obtenir le coeur du jeune homme va-t-elle devenir une guerre ouverte avec de nouvelles concurrentes ? La suite promet sans aucun doute possible de belles choses !