Critique de LibrairieNomade

C'est la couverture qui m'a attiré l'oeil concernant ce manga ainsi que le résumé que je trouvais adorable et original ! le petit plus, pour ceux que ça intéresse, c'est que le manga est adapté d'un jeu vidéo sur mobile du style beat'em all, lui-même tiré d'un jeu pc ! Il est en anglais mais simple à comprendre, je ne peux que vous le conseiller si vous avez une vie sociale dont vous souhaitez vous débarrasser ! ✨

On suit donc les aventures de Kosuzu qui tient une librairie dans un monde parallèle où existent les monstres et les yokais. Les mangas se composent de petites enquêtes menées par les personnes qui gravitent autour de la libraire (sorcière, chasseuse, vampire, etc)… Les dessins sont vraiment superbes et ne ternissent pas du tout la popularité du jeu mobile, bien au contraire, on prend du plaisir à retrouver nos héroïnes au fil des pages ! Ce manga met aussi en avant les légendes japonaises concernant les monstres de leur folklore et c'est vraiment intéressant ! J'ai adoré les tasses avec des petites jambes, ne me demandez pas pourquoi. 😂
A savoir qu'il n'y a pas besoin d'avoir jouer au jeu mobile pour comprendre le scénario. La série est encore en cours au Japon avec 7 tomes de sortis et je pense qu'elle a encore de beaux jours devant elle vu la multitude de personnages et de scénarios potentiellement exploitables ! L'histoire toute douce suit une ligne éditoriale de Meian édition qui commence à se dessiner selon moi avec leurs différentes oeuvres sur les sorcières et le chara design choupi. J'ai vraiment adoré ces deux tomes et j'ai hâte de voir la suite ! En attendant, je retourne geeker ! 📱
Lien : https://www.instagram.com/p/..