Critique de NewsLecteurs

C'est un roman qui m'intéressait beaucoup de part sa couverture.

Alors oui, je suis la première à dire de ne pas juger à la couverture d'un livre mais la, j'étais sûre d'aimer. Pourquoi? Tout simplement parce qu'elle est juste magnifique. Genre Vraiment magnifique. Genre VRAIMENT VRAIMENT.

Je n'ai même pas lu le résumé, c'est pour te dire, tellement j'étais fascinée par la beauté.C'est une couverture simple mais je trouve qu'elle décrit tellement bien l'ambiance du livre maintenant que je l'ai lu. Et avant de lire le livre, je trouvais la couverture pleines de mystère, avec un petit je ne sais quoi qui fait que j'étais attiré par le livre genre littéralement.

Mais même avec le résumé, c'est une dinguerie -oui oui le mot existe- A force de me lire te dois savoir que forcement cela allait être un coup de coeur. C'est surement pour ça que je n'ai pas lu le résumé, je savais déjà que cela allait me plaire. Je ne sais pas par où commencer cette chronique est je sens que cela va être le bizarre total mais on va essayer de faire cela bien.

Au début du roman, l'histoire se met très vite en place, ce qui est vraiment important pour moi car je n'aime pas les romans avec quinze kilomètres de mise en place de l'histoire et ici la mise en place est parfaite. On rentre très vite dans l'histoire et on commence direct dans la lecture de la première lettre.

Les lettres vont t'être découvertes au fur et à mesure de la lecture par Eliott, le personnage principal. Je me suis beaucoup reconnue dans le Personnage d'Eliott, je ne sais pas vraiment pourquoi mais Eliott est un personnage plutôt intrépide, malgré la peur, il fonce pour avoir des réponses quoiqu'il en coûte. Il veut à ton prix, une justice pour son meilleur ami qu'il considérait comme son frère. Qu'il le veuille ou non, Eliott va malgré tout vivre les différentes étapes expliqué leur du deuil d'une personne. On va donc le suivre les différentes phases de deuil. J'ai trouvé cela plutôt intéressant car jamais je ne mettais représenté le deuil comme cela alors que pourtant c'est la réalité. C'est un chapitre du livre qui m'a plutôt marqué.

Les lettres sont vraiment très bien tournées dans le sens où en plus de ce que l'assassin raconte à Eliott, il y a toujours une sorte de proximité entre l'assassin et Eliott. Ce que j'ai trouvé vraiment étrange mais néanmoins super intéressante pour l'auteur à créer et ces ce qui va vraiment rendre la recherche des lettres vraiment prenante, et rendre le roman addictif. Genre VRAIMENT ADDICTIF. Les lettres vont aussi mettre dans tous les états Eliott, il va passer différentes humeurs selon ce qu'il va découvrir et à chaque fois, en tant que lecteurs, on est d'autant plus frustré. Il va passer de la peur, à l'agacement en passant notamment par l'incompréhension, , la colère, la rage, l'insécurité et l'inquiétude. Ce trop plein d'émotions va être vraiment intéressant à lire car pour ma part, j'ai été transporté dans l'histoire de Colton Crest, c'est comme je l'on pouvait faire qu'un avec Eliott.

De plus ce que j'ai vraiment trouvé bien, c'est que c'est un roman Wattpad de base et a ensuite été publié en version papier et pour une fois j'ai été étonné de ne pas voir le "cliché Wattpad". Ce que j'appelle le Cliché Wattpad" c'est toutes les histoires clichées de Wattpad comme parce exemple ici on aurait pu avoir la petite amie du mort -soooorrryyyy Colton- se réfugier dans les bras du meilleur pote et sortir avec. Dans ce roman, on va avoir une juste une amitié simple et sincère. Et je peux te dire que franchement cela fait du bien de lire cela. Bien que j'aime et je lis des "Clichés Wattpad", et bien je t'avoue quand même que cela fait du bien de lire ce roman.