Critique de CGuerrier

Vraiment pas terrible… C'est simple, j'ai l'impression qu'il n'y a eu aucun travail édito. Les mêmes idées reviennent sans cesse, le texte est très - trop - descriptif et extrêmement lourd. Chaque phrase, ou presque, suit ce schéma : " j'ai fait ça et ensuite j'ai fait ça. Après, j'ai fait ça". J'ai vraiment lutté pour le terminer. Cela peut sembler dur mais ayant lu de nombreux YA, je n'ai pas retrouvé ce qui me plait dans ce genre littéraire : en général, c'est plutôt dynamique, avec des mots bien choisis, les personnages attachants. Or, Eliott ne l'est pas franchement, attachant. Et bien qu'il fasse son deuil, on ne le ressent pas vraiment. Ce livre ne m'a provoqué aucune émotion en fait, si ce n'est de l'ennui et de la déception.
Que dire de la fin… Comme dit dans un autre commentaire, c'est vraiment risible.
Le personnage de Colton est le plus intéressant, on aurait voulu en savoir beaucoup plus sur lui. C'est frustrant !
L'idée de base est très sympa mais est mal exécutée. Peut-être que le temps choisi pour la conjugaison des verbes a joué également. Il aurait peut-être fallu axer le récit sur la reconstruction plutôt que sur une pseudo enquête qui ne tient absolument pas la route.