AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Entredeuxlignes


Nous suivons donc Elliot, enquêtant sur la mort tragique de son meilleure ami Colton, retrouvé noyé dans un lac. Alors qu'il pleure la disparition de son ami, Elliot reçoit une étrange lettre, soit-disant de la part du tueur souhaitant lui révéler son identité. S'en suit alors une chasse aux trésors pour retrouver les 7 lettres laissées par le tueur à l'attention du jeune homme.

Nous découvrons en même temps que lui les indices nous rapprochant petit à petit de l'identité du coupable. Des secrets de famille refont surface et le rythme monte crescendo.

Je me suis totalement laissée embarquée par cette histoire, essayant de trouver avant le dénouement le coupable, et échafaudant toutes les théories possible !

L'écriture est très fluide, et la lecture agréable. le livre n'est pas très long, je l'ai lu en à peine une journée. Par contre, j'ai eu l'impression de prendre 10 kilos tant les personnages ne font que manger… je ne sais pas si l'auteur était prise de fringales durant l'écriture mais on ne peut pas passer un chapitre sans voir apparaître un beignet, un gâteau ou une barbe à papa !

Concernant la fin, je reste mitigée. D'une part, la première partie de la révélation m'a bien plu, et à mon sens l'auteur aurait du s'arrêter là. Car la suite m'a plus que frustrée. La révélation finale est plus que tirée par les cheveux ! J'ai l'impression que l'auteur à voulu nous surprendre au maximum par la fin, mais à vouloir en faire trop, ça devient ridicule.
Lien : https://entredeuxlignes.word..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}