AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de labibliothequedesreves


BONNE LECTURE MAIS PAS EXCEPTIONNELLE

J'ai eu beaucoup de mal à commencer cette histoire, connaissant tous les avis négatifs qu'il a eu. Je n'avais donc aucune attentes en débutant ma lecture, et au final, il s'est avéré que c'était moins pire que ce que je pensais. Je n'ai pas passé un mauvais moment car j'adore ce genre d'histoire, mais ce n'était ni prenant, ni marquant.

Nous suivons ici Eliott, qui suite à la mort de son meilleur ami Colton, va trouver une lettre. Il s'agit en réalité d'un jeu de piste, une lettre en amenant à une autre, jusqu'à découvrir l'identité du tueur. Eliott va alors faire de son mieux pour découvrir la vérité...

En soi, l'idée de base du thriller était bonne. le problème, c'est que j'ai trouvé que tout arrivait trop facilement : Eliott résout avec une facilité déconcertante toutes les énigmes, malgré son état émotionnel détraqué. Ainsi, l'histoire manquait de suspense. Ce manque de suspense a donc entraîné un manque d'intérêt de ma part au déroulement de l'intrigue. Je ne me suis pas ennuyée mais je n'étais pas spécialement passionnée par ce que je lisais.

C'est dommage car en plus, l'écriture est fluide et plutôt bonne pour un premier roman. Il se lit vraiment tout seul.

J'ai bien aimé le personnage Eliott qui était intéressant à suivre : son état émotionnel suite au deuil est palpable et bien retranscrit. Il tente de garder son sang-froid jusqu'au bout. J'ai aussi apprécié Lydia, sa meilleure amie qui était gentille et courageuse. Ainsi, que sa soeur : Cass.

Je suis en tout cas un peu déçue par la fin que j'ai trouvé un peu trop "grosse" à croire. Je ne m'attendais pas à ça, c'était pas vraiment crédible...

En bref : une lecture sympathique et moins pire que je pensais, mais peu marquante. Dommage. Merci aux éditions Hachette pour cet envoi.
Lien : http://bibliothequedesreves...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}