Critique de GreenBird

Un roman avec une écriture fluide très agréable à lire !

Un roman que je ne qualifierais pas personnellement comme un thriller vu l'atmosphère éloigné de l'histoire.

C'est une bonne histoire où l'on se prend rapidement dedans mais les personnages manquent d'un petit quelque chose pour que l'on puisse s'y attacher. Ils ont pourtant une personnalité qui leur est propre mais ils sont peut-être trop simples à mon goût, néanmoins je dois reconnaître que j'ai beaucoup aimée le côté personnages lambda avec leur activités lambda que je n'avais pas lu depuis longtemps.

Quand je parle du côté lambda j'entends qu'ils ont des répliques et des attitudes proches de celles des jeunes qui nous entourent, ils ont leur caractère avec leur choix plutôt réalistes et font des activités qui ne dépaysent pas comme manger kebab où se genre d'activités simples et communes.

L'histoire prend forme rapidement et nous laisse donc mijoter un peu avec nos informations voir même stagner avant de tout balancer ce qui nous reste à découvrir donc ce côté là me laisse un peu perplexe mais je reconnais que ça change.

J'avais en tête mes petits suspects dès le début avec une forte suspicion pour un en particulier puis un second pas loin derrière et au final il s'est avéré que j'avais en parti raisons car ce n'était pas les personnages que je soupçonnais à 90% mais seulement celui ou ceux que je soupçonnais derrière donc ça m'a rassurée un peu d'avoir un peu de suprise mais c'était sans plus, non plus.

La fin ne m'a pas déçue mais je ne l'a retient pas non plus comme une très bonne fin. Elle est simplement normale, ni plus ni moins à mes yeux tout comme le roman dans sa globalité même si j'ai aimée le lire sans ressentir le moindre ennui.

Pour ce qui est de la couverture, je trouve qu'elle ne correspond pas trop à l'histoire !

Conclusion : Lecture sympa.