Critique de BeneRogue

Esclave du rythme nous fait suivre Ash et Laney dans une romance épique. Ash est un jeune danseur slovène qui émigre aux Etats-Unis pour un poste de danseur. Mais à son arrivée, il déchante face à l'univers de violence dans lequel il a atterri. Laney elle est une femme handicapée de 29 ans qui est en week-end à Las Vegas avec ses amies. Ces deux personnes que rien ne prédestinait à se rencontrer vont se retrouver à fuir ensemble, et à essayer de se reconstruire.

Si j'ai choisi ce livre, c'est d'abord pour son auteur, Jane Harvey-Berrick, que j'ai adorée avec la saga Coeur Itinérant. Mais j'ai eu énormément de mal à accrocher à ce livre, j'ai trouvé le début long et difficile. Je n'aime pas trop les dark romances, et le début de ce roman donnait cette impression (bien que ce ne soit pas le cas). Et puis à un moment, le déclic, et je suis complètement entrée dans l'histoire. Ce livre réunit de la romance, du suspense, de la danse, et un ex rancunier, tout pour en faire un joli succès.

Les personnages sont touchants, à la fois dans leur force et leur faiblesse. On ressent tout de suite l'alchimie entre eux, et on n'a pas une mise en couple trop rapide, ce qui est bien. L'auteur réussit en plus à décrire des scènes difficiles sans tomber dans le gore ou l'exhibitionnisme.
Une bonne lecture en somme, même si le début est un peu long.