Critique de junemilletunepages

Ash, jeune danseur Slovène, finaliste de nombreux concours de danse prestigieux, part aux Etats Unis pour réaliser son rêve, laissant derrière lui une existence insipide, un père incompréhensif, amer, intolérant. Mais son arrivée sur le sol américain lui réserve quelques surprises, les incohérences, les non-dits se multiplient. Des types louches les dépouilles, lui et d'autres danseurs, de leurs papiers, de leurs portables, qui peut bien faire ça de nos jours ? Les questions se bousculent dans la tête d'Ash et dans l'adversité il va se lier à ses compagnons d'infortune qui ne sont pas mieux lotis que lui.

La danse est sa passion, il pensait être prêt à tout pour l'assouvir, même à accepter ses nouvelles relations avec la Bratva. La terreur que lui fait éprouver l'un de ces criminels Russes, le pousse dans ses retranchements, lui infligeant la pire des tortures, subissant l'abominable. Donnant au danseur l'envie de fuir cette horreur. Ash n'est plus que l'ombre de lui-même, dégoût et culpabilité sont de nouveaux sentiments qui l'assaillent et sa dernière confrontation avec ces mafieux va le mener involontairement à Laney ,une touriste de passage à Las Vegas, qui va changer le cours de sa vie.

Blessé jusqu'au plus profond de son être, il va fuir avec la jeune femme, loin de la mafia Rouge, loin d'une mort certaine, de son tortionnaire qu'il craint comme personne. Mais, sans papiers l'avenir du jeune homme semble compromis. Laney va l'aider, leur relation va se développer, un lien invisible et incompréhensible les unit depuis leur rencontre, et cette mise à l'épreuve va le renforcer, les unissant à jamais sans le savoir.

Laney souffre d'une terrible maladie, couvée par ses proches, elle rêve de vivre sa vie comme elle l'entend, sans contrainte ni obligations,et plus que tout, avant que la maladie ne lui en laisse plus l'occasion.
Ce qui démarre en week-end entre filles va se terminer en road trip « trompe la mort ».
La jeune femme va faire preuve d'abnégation mais pas que, car son action va lui permettre de se révéler, se prouver qu'elle est à même de prendre soin d'elle, venir en aide à Ash sera aussi un moyen pour elle d'affirmer sa position. de ne plus passer pour une petite chose fragile, et de faire admettre à ses proches qu'elle est une femme forte et indépendante qui peut prendre soin des autres.

Mais le naturel avec lequel Laney va aider cet inconnu la pousse à se remettre en question, à s'interroger sur la vie, sur les sentiments qu'elle éprouve pour son petit ami et également pour Ash .
Est-ce juste lié au danger qui les guette ? Est-elle heureuse dans le simulacre de couple dans lequel elle évolue depuis une décennie? Peut-elle changer les choses pour Ash et surtout pour elle-même ? Autant de questions dont elle est la pièce maîtresse et qui vont la pousser à revoir son mode de vie, ses priorités, ses attentes.

La puissance des mots, l'intensité des événements,mais aussi des personnages, la magnificence de cet amour naissant, la beauté de l'art, Jane Harvey-Berrick nous entraîne dans un monde sombre et terrifiant, traitant de manière forte, et sensible, l'esclavagisme moderne et le trafic d'êtres humains. C'est dérangeant et magnifique à la fois de voir avec quelle justesse elle aborde des sujets si graves et pourtant si peu évoqués.

Ash et Laney sont justes de magnifiques héros qui forment un couple poignant et sincère.
Laney et ses souffrances, la gestion de ce corps qui ne semble plus lui appartenir, qui vit au rythme de ses crises, de ses traitements. C'est un bel hommage à toutes les personnes qui souffrent de cette maladie. le beau danseur qui doit affronter les épreuves, devant se battre pour déjouer les préjugés, utilisant son corps pour survivre, faisant de son orgueil blessé un atout, nous dévoilant la sensibilité masculine sous sa forme la plus pure. A eux deux, ils incarnent l'espoir, la renaissance, l'amour inconditionnel.

Jane Harvey-Berrick a su poser les mots pour nous interpeller, nous faire vibrer, nous lier à ses personnages.
L'auteure m'a touché en plein coeur, étant tellement absorbée par ma lecture, les émotions ressenties m'ont à la fois surprise et terrifiée, me laissant dans l'impossibilité d'oublier ce livre, de tourner la page définitivement. Elle nous entraîne là où la beauté de l'âme l'emporte sur l'horreur de la vie.

Un véritable coup de coeur qui m'a laissé bouleversée par son intensité.
Lien : https://milletunepages.wordp..