Critique de Delphine846280

A travers cet ouvrage, Sarah Harvey nous fait découvrir le Kaizen, une méthode japonaise pour changer ses habitudes, qu'elle a découvert lors d'un voyage dans le pays du soleil levant.
Elle nous retrace l'histoire du Kaizen puis nous offre des astuces pour débuter puis approfondir la méthode.
Que ce soit dans les domaines de la santé, des finances, de nos relations aux autres et à soi-même, au travail ou chez soi.
Ce livre est truffé d'idées, par exemple, le jardinage peut se transformer en activité sportive, la bergamote a un effet calmant pour le sommeil. On peut pratiquer un body scan comme séance de méditation, ou encore marcher 30 minutes le temps d'un podcast. On peut mettre notre téléphone en mode avion, le temps de manger en pleine conscience ou pour se détoxifier des réseaux sociaux.
Ce livre m'a fait beaucoup de bien, il est déculpabilisant à bien des égards, apaisant et surtout motivant.
L'écriture est agréable et fluide, je l'ai dévoré.
Je me suis rendue compte que je pratiquais déjà certains versants du Kaizen et ça m'a donné envie de poursuivre dans ce sens. C'est une très jolie découverte et un beau coup de coeur.
Un grand merci aux éditions Hugo New Life pour l'envoi de ce livre.