Critique de Palinette

La merveilleuse vie de Clara Bailey, de Gillian Harvey

22.06.2022 �l-good🎤

L'histoire:
Clara Bailey, 37ans, avocate en droit immobilier, deux enfants, et un mari, fraîchement promu présentateur à la television, a une vie qui semble aller comme sur des roulettes. Pourtant, Clara se sent invisible et incomprise, tant à la maison, qu'à son travail.
Et un matin, sur un coup de tête, elle décide de passer une audition pour un concours de talent, un talent bien particulier... et la vie de Clara va prendre une tournure totalement inattendue.
Il est temps pour vous de rencontrer Martha B.!

Mon avis:
Voilà un Feel-good qui change un peu des autres. Ici, pas d'histoire d'amour "gnan gnan", mais une mère, une femme, en qui nous nous reconnaissons forcément un petit peu, voire beaucoup.
Clara est une femme "lambda", une mère débordée, et une avocate sous estimée au profit d'un collègue masculin clairement bien moins compétent...

J'ai apprécié la thématique et le surprenant virage que prend sa vie, c'est tout à fait loufoque et assez inattendu. Et j'avoue que c'était assez frais comme lecture !